Le FC Barcelone pourrait accueillir au sein de son effectif Joao Cancelo à la place de Nelson Semedo. Néanmoins, le salaire du défenseur de Manchester City représenterait un obstacle majeur.
Nelson Semedo aurait fait son choix. Courtisé par le PSG, l’Inter ou encore la Juventus, le latéral portugais pourrait finalement prendre la direction de l’Angleterre lors du prochain mercato. Selon des informations de Mundo Deportivo, Nelson Semedo voudrait rejoindre Manchester City où il devrait retrouver un ancien du FC Barcelone : Pep Guardiola. Cela tombe bien puisque la presse étrangère évoque depuis plusieurs semaines un échange avec Joao Cancelo qui pourrait, lui, prendre la direction de la Catalogne.
Le salaire de Cancelo pourrait bloquer l'échange
Ce dimanche, Mundo Deportivo apporte des précisions concernant ce possible échange. Selon le quotidien catalan, Joao Cancelo serait décidé à quitter Manchester City lors du prochain mercato. D’autant plus que Pep Guardiola ne serait pas satisfait par les récentes performances du défenseur portugais. Le FC Barcelone pourrait donc l’accueillir à la place de Nelson Semedo, mais son salaire représenterait un obstacle majeur. Sa rémunération serait jugée comme trop élevée par les dirigeants catalans et le joueur devrait baisser son cachet s’il veut faire partie du club blaugrana. Un club qu’il a déjà failli rejoindre en 2017, mais les responsables avaient opté pour un certain…Nelson Semedo.