Mercato - Barcelone : Un énorme retournement de situation pour l’avenir de Griezmann ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé avec insistance sur le départ, Antoine Griezmann pourrait bien rester au FC Barcelone. Explications.

Cet été, le FCBarcelone n’a pas le choix et doit se séparer de plusieurs éléments pour renflouer les caisses et alléger la masse salariale. Des départs de taille sont donc envisagés par JoanLaporta, et AntoineGriezmann se retrouve clairement dans le collimateur de ses dirigeants. En effet, les émoluments de l’international français pèsent lourd sur les comptes du Barça, qui cherche ainsi une porte de sortie à son joueur. Cependant, Antoine Griezmann n’a pas l’intention de faciliter la tâche de JoanLaporta. En cas de départ, le champion du monde souhaiterait rejoindre l’Atlético deMadrid, et aucun autre club. De leur côté, les Colchoneros seraient disposés à accueillir leur ancien joueur, à condition de s’y retrouver financièrement. Une situation qui pourrait obliger le Barça à conserver Griezmann.

Et si Griezmann restait ?

Un avenir au FCBarcelone n’est clairement pas à écarter pour AntoineGriezmann. Comme l’explique Sport, le club culé ne compte pas brader son joueur et travaille actuellement sur un scénario dans lequel l’attaquant resterait en Catalogne. Pour régler ses problèmes financiers, le Barça serait alors dans l’obligation de convaincre ses cadres de revoir leurs salaires à la baisse tout en procédant à quelques départs importants. Au sein du club, on refuse ainsi d’écarter la possibilité de voir Griezmann disputer une troisième saison sous le maillot blaugrana, même si son départ arrangerait évidemment les dirigeants.

Articles liés