Alors que les discussions sont désormais au point mort entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid pour Antoine Griezmann, les Colchoneros n’auraient pas mis ce dossier de côté.
En proie à des difficultés financières, le FCBarcelone va devoir acter plusieurs départs importants cet été, et AntoineGriezmann est clairement dans le collimateur de ses dirigeants. Lié au club culé jusqu’en juin 2024, l’international français est en effet poussé vers la sortie par JoanLaporta, mais il ne sera pas facile de lui trouver une porte de sortie dans ce mercato estival. En effet, AntoineGriezmann n’aurait d’yeux que pour l’Atlético de Madrid, mais les Colchoneros n’ont pas l’intention de se plier aux exigences du FC Barcelone, qui refuse de brader son champion du monde. Évoqué pendant plusieurs jours par la presse espagnole, l’échange comprenant l’attaquant de 30 ans et SaulNiguez est désormais compromis, et malgré les dernières déclarations en provenance de Madrid, l’Atlético n’aurait pas tiré un trait sur Griezmann.
L’Atlético ne lâche pas Griezmann
« Pour autant que je sache, il n'y a pas de négociation », a confié ce vendredi Enrique Cerezo, président de l’Atlético, concernant le cas Griezmann. Cependant, Sport annonce que ce dossier est loin d’être écarté par les Colchoneros. En effet, l’Atlético de Madrid n’aurait pas exclu la signature d’Antoine Griezmann et multiplierait volontairement les messages laissant entendre que l’arrivée du Français est compromise pour mettre la pression sur le FCBarcelone. Les dirigeants madrilènes seraient en effet convaincus que le club culé finira par accepter un accord qui leur sera favorable et pourraient attendre la fin du mercato estival pour parvenir à leurs fins, conscients que le temps joue en leur faveur dans ce dossier. Une véritable partie de poker menteur s’est donc installée dans ce dossier, reste à voir qui en ressortira gagnant.