Mercato - PSG : Navas, Donnarumma... L'Euro pourrait bouleverser les plans de Pochettino !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruté par le PSG cet été, Gianluigi Donnarumma devrait initialement occuper le rôle de doublure de Keylor Navas. Mais ses bonnes prestations à l'Euro ont rebattu les cartes.

Le PSG ne manquait pas particulièrement de gardiens de but. Avec Keylor Navas, Sergio Rico ou encore Alexandre Letellier, ce poste semblait bien garni. Pourtant, Leonardo a décidé cet été de mettre la main sur Gianluigi Donnarumma. Le portier italien est arrivé au PSG gratuitement après son départ du Milan AC. Considéré, à l’heure actuelle, comme l’un des meilleurs gardiens de la planète, Donnarumma retrouvera à Paris une autre pointure à son poste : Keylor Navas.

Donnarumma devait être la doublure de Navas

Performant la saison dernière avec le club parisien, Keylor Navas devra donc affronter la concurrence de Gianluigi Donnarumma et tenter de gagner sa place de titulaire. Pourtant, l’ancien du Milan AC n’était pas destiné à devenir le gardien numéro 1. Selon des proches du dossier, qui se sont confiés à L’Equipe, Donnarumma devait, initialement, être recruté pour remplacer Sergio Rico comme doublure de Navas. Mais ses bonnes prestations lors du dernier Euro ont changé la donne. Désormais, le champion d’Europe candidate pour une place de titulaire. A Mauricio Pochettino de trancher désormais !

Articles liés