Alors que le FC Barcelone voudrait se positionner sur le dossier Haaland, trois attaquants pourraient quitter le club : Memphis Depay, Luuk de Jong et Martin Braithwaite.
Très actif sur ce mercato hivernal avec quatre recrues, le FC Barcelone aurait déjà le marché estival en tête. Même si Xavi a vu son attaque se renforcer avec les arrivées de Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, le technicien espagnol souhaiterait se positionner sur le dossier Erling Haaland. Une arrivée potentielle du Norvégien qui amènerait donc à des départs au sein du club culé…
Memphis, De Jong et Braithwaite sur le départ
Selon les informations du quotidien Sport, trois joueurs pourraient prendre la porte : Memphis Depay, Luuk de Jong et Martin Braithwaite. Si le FC Barcelone veut récupérer des fonds, Memphis Depay doit quitter le club cet été vu que son contrat termine en 2023. Pour De Jong, c’est une autre affaire. Son profil ne correspondrait pas à ce que veut Xavi et un départ ne serait pas gênant pour le technicien espagnol. Enfin, Martin Braithwaite ne serait pas non plus l’attaquant souhaité par Xavi même s’il est satisfait de son rendement à l’entraînement. De son côte, le Danois aurait affirmé ne pas vouloir partir avant la fin de son contrat en 2024 et tout indique qu’il aura peu d’opportunités en juin. L’été s’annonce chargé en Catalogne !