Alors que le FC Barcelone doit au plus vite renouveler son équipe, plusieurs joueurs devraient être invités à aller voir ailleurs.
Le FC Barcelone est plus que jamais en crise sportive, et cela s’est illustré cette semaine avec son élimination de la Ligue des champions dès les phases de poules de la compétition européenne. Le Barça disputera donc la Ligue Europa en seconde partie de saison. Preuve, s’il en fallait encore une, que le club catalan est engagé sur une dangereuse pente descendante et qu’il va urgemment devoir renouveler l’effectif entrainé par Xavi. Et c’est dans cette optique qu’une vague de départ serait souhaité au sein de la direction catalane…
Pas moins de cinq joueurs poussés vers la sortie ?
En effet, Mundo Deportivo annonce ce vendredi que pas moins de cinq joueurs seraient poussés vers la sortie par le FC Barcelone. Il s’agirait de Philippe Coutinho, SamuelUmtiti, Luuk deJong –prêté par le SévilleFC, Sergiño Dest et Oscar Mingueza. Tout l’enjeu pour le Barça sera maintenant de leur trouver de possibles points de chute, que ce soit cet hiver ou au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. C’est uniquement grâce à des ventes que la direction du FC Barcelone pourra ensuite être à même de recruter vraiment. À suivre…