Bien qu’il intéresserait le candidat à la présidence Joan Laporta, Erling Braut Haaland ne devrait pas être disponible sur le marché des transferts l’été prochain. Que ce soit pour le FC Barcelone ou un autre club intéressé par ses services.
ErlingBrautHaaland (20 ans) est déjà l’une des grandes références du football européen à son poste, malgré son jeune âge. Avec ses 35 buts en autant d’apparitions avec le Borussia Dortmund depuis son arrivée en janvier dernier, Haaland a fait de lui une piste potentielle pour un grand nombre de formations en Europe. Que ce soit en Angleterre avec ManchesterCity et Chelsea ou en Espagne avec le RealMadrid ou le FCBarcelone, l’international norvégien aurait l’embarras du choix pour son avenir. Mais sous contrat avec le BorussiaDortmund jusqu’en juin 2024, son départ ne serait pas imminent.
Pas de départ l’été prochain pour Haaland
Le FCBarcelone, qui pourrait bien être présidé par JoanLaporta prochainement en attente du résultat des élections présidentielles, devrait se montrer patient dans le dossier Haaland. Certes, Laporta apprécierait le profil du jeune attaquant et n’y verrait clairement pas d’inconvénient à le recruter selon La Cuatro notamment. Cependant, d’après le consultant pour ESPN et BILD, JanAageFjortoft, il n’y aurait à ce jour aucune chance que Erling Braut Haaland quitte le BorussiaDortmund à la fin de la saison et donc, lors du prochain mercato estival. Le FC Barcelone va donc devoir prendre son mal en patience pour l’avant-centre du BvB.