Désireux de prolonger le contrat de Gavi, le FC Barcelone aurait une réunion avec son agent, Ivan de la Pena, ce vendredi.
Si le FC Barcelone a traversé une saison délicate, il y a quand même quelques satisfactions, notamment Gavi. Intégré à l’effectif professionnel au début de cette campagne, l’Espagnol s’est d’ores et déjà imposé comme l’un des éléments clés du système de Xavi. Apparu à 42 reprises, le crack de 17 ans est le 4ème joueur le plus utilisé derrière Sergio Busquets, Marc-André ter Stegen et Frenkie De Jong, preuve de la confiance qui lui est accordée. Toutefois, le milieu de terrain possède toujours son contrat de jeune et sera libre en juin 2023. Une situation que le Barça pourrait régler dans les prochaines heures.
Une réunion est prévue entre les deux parties
Selon les informations de Sport, une réunion devrait avoir lieu ce vendredi entre le FC Barcelone et Ivan de la Pena concernant la prolongation du bail de Gavi. Le Barça est confiant sur ce dossier puisque l’Espagnol souhaite rester, mais il veut désormais un contrat qui représente l’importance qu’il a eu dans l’équipe cette saison. Les Blaugrana devraient renouveler le milieu de terrain pour 5 ans, avec un salaire calqué sur celui des autres jeunes joueurs titulaires comme Ronald Araujo, et sa clause libératoire devrait être fixée à un milliard d’euros.