Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Suarez vers une destination exotique ?

Après la débâcle en Ligue des champions, le FC Barcelone voudrait se séparer de nombreux joueurs dont Luis Suarez. L’Uruguayen serait courtisé par de nombreux clubs notamment de MLS.

Il y aura certainement un avant et un après. La lourde défaite du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) va laisser des traces et devrait entraîner de profonds changements dans l’effectif. Quique Setién devrait être limogé dans les prochains jours, mais plusieurs joueurs seraient également sur le départ. Mundo Deportivo annonce ce dimanche que les dirigeants du FC Barcelone voudraient se séparer de nombreux cadres dont Luis Suarez, pourtant buteur ce vendredi. Arrivé en 2014, le joueur de 33 ans ne devrait pas être retenu par son club cet été.

Luis Suarez sur le départ ?

Selon les informations d’OK Diario, le FC Barcelone voudrait alléger sa masse salariale et envisagerait un transfert de Luis Suarez qui touche près de 14M€ par an. Le club blaugrana serait prêt à écouter des offres pour son attaquant et plusieurs propositions venues de MLS, mais aussi de certains pays du Golfe seraient sur la table des dirigeants catalans. Le joueur de son côté n’aurait pas envie de quitter le FC Barcelone, mais serait pleinement conscient que la défaite face au Bayern Munich pourrait précipiter son départ. Alors que la Ligue des champions est désormais de l’histoire ancienne, les responsables catalans pourraient se pencher sérieusement sur ce dossier Luis Suarez.

Articles liés