Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cadre de Koeman fracasse Bartomeu pour le départ de Suarez !

Alors que Luis Suarez a été poussé vers la sortie par Josep Maria Bartomeu, Jordi Alba ne s’est pas montré tendre à l’égard de l’ancienne direction du FC Barcelone. 

Désireux d’alléger la masse salariale du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu décidait l’été dernier de se séparer de certains cadres du vestiaire, à l’instar de Luis Suarez. L’Uruguayen n’était plus désiré par l’ancienne direction blaugrana et a été poussé vers la sortie, permettant à l’Atlético de le récupérer pour 7M€. Un choix payant pour Diego Simeone, puisque Luis Suarez a été l’un des artisans du sacre des Colchoneros en Liga, avec 21 buts inscrits. Interrogé sur le départ de l’attaquant dans l’émission El Larguero, Jordi Alba a été très critique à l’égard des anciens dirigeants du FC Barcelone

« Cela ressemble à une blague » 

« Cela ressemble à une blague. C'est un joueur qui a beaucoup donné au Barça et qui a pratiquement été donné, surtout à un rival direct comme l'Atlético. Et regardez, maintenant il s'avère qu'il a fini par remporter LaLiga. Je n'ai pas aimé la façon dont il est parti. En plus de l'amitié qui nous unissait, où vas-tu trouver un attaquant comme lui ? C'est dur de trouver, oui il y aura de très bons joueurs, mais ce que Luis t'a donné... Mais bon, ça s'est décidé comme ça et c'est tout. Je lui parle, il y a une grande amitié entre nous. Il est heureux à l'Atlético, il a pu gagner la Liga et il a fait fermer beaucoup de bouches », confie Jordi Alba.

Articles liés