Mercato - Barcelone : Un cadre de Koeman fracasse Bartomeu pour le départ de Suarez !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Luis Suarez a été poussé vers la sortie par Josep Maria Bartomeu, Jordi Alba ne s’est pas montré tendre à l’égard de l’ancienne direction du FC Barcelone. 

Désireux d’alléger la masse salariale du FCBarcelone, Josep Maria Bartomeu décidait l’été dernier de se séparer de certains cadres du vestiaire, à l’instar de Luis Suarez. L’Uruguayen n’était plus désiré par l’ancienne direction blaugrana et a été poussé vers la sortie, permettant à l’Atlético de le récupérer pour 7M€. Un choix payant pour DiegoSimeone, puisque Luis Suarez a été l’un des artisans du sacre des Colchoneros en Liga, avec 21 buts inscrits. Interrogé sur le départ de l’attaquant dans l’émission ElLarguero, JordiAlba a été très critique à l’égard des anciens dirigeants du FCBarcelone

« Cela ressemble à une blague » 

« Cela ressemble à une blague. C'est un joueur qui a beaucoup donné au Barça et qui a pratiquement été donné, surtout à un rival direct comme l'Atlético. Et regardez, maintenant il s'avère qu'il a fini par remporter LaLiga. Je n'ai pas aimé la façon dont il est parti. En plus de l'amitié qui nous unissait, où vas-tu trouver un attaquant comme lui ? C'est dur de trouver, oui il y aura de très bons joueurs, mais ce que Luis t'a donné... Mais bon, ça s'est décidé comme ça et c'est tout. Je lui parle, il y a une grande amitié entre nous. Il est heureux à l'Atlético, il a pu gagner la Liga et il a fait fermer beaucoup de bouches », confie JordiAlba.

Articles liés