Mercato - Barcelone : Un ancien du Barça révèle les dessous de son départ !
Amadou Diawara

Lors de la dernière fenêtre de transferts, Arturo Vidal a quitté le FC Barcelone et a signé à l'Inter. Interrogé sur son arrivée à Milan, l'international chilien a expliqué son choix. 

Cet été, le Barça a décidé de révolutionner son effectif et de procéder à un énorme ménage. Dans cette optique, le club catalan s'est séparé de Luis Suarez (Atlético), Arthur Melo (Juventus), d'Ivan Rakitic (FC Séville), de Nelson Semedo (Wolverhampton) et d'Arturo Vidal (Inter), entre autres. En ce qui concerne l'international chilien, il a été libéré par la direction du FC Barcelone pour avoir la possibilité de rejoindre les Nerazzurri. Lors d'un entretien accordé au Corriere dello Sport, Arturo Vidal est revenu sur son départ du Barça et a expliqué pourquoi il avait opté pour l'Inter d'Antonio Conte

«Il y a un projet sérieux et un entraîneur qui a toujours voulu gagner»

« Pourquoi j'ai rejoint l'Inter ? Parce qu'il y a un projet sérieux et un entraîneur qui a toujours voulu gagner. L'année dernière, l'équipe était forte et proche de remporter l'Europa League grâce à des joueurs "affamés". Le groupe a tout pour réaliser de grandes choses et maintenant je suis là aussi. Si la présence d'Antonio Conte a été fondamentale ? C'est surtout pour lui que je suis là. Nous avons passé trois ans ensemble à la Juventus, nous avons vaincu et ce fut une expérience inoubliable. Il me voulait, nous avons beaucoup parlé l'été dernier, et le club et lui ont fait le maximum pour me faire venir à l'Inter », a précisé le milieu de terrain de 33 ans. 

Articles liés