Désireux de conserver à tout prix Lionel Messi, le FC Barcelone aurait l’intention de le prolonger jusqu’en 2023 tout en lui laissant la possibilité de résilier son bail avant son terme.
L’arrêt de la Liga en raison de la crise sanitaire n’a pas impacté les performances de Lionel Messi. La Pulga a délivré deux passes décisives et inscrit deux buts depuis la reprise du championnat. L’attaquant argentin semble s’épanouir en Catalogne. Pourtant, sa situation contractuelle préoccupe fortement les dirigeants du FC Barcelone. Son bail arrive à son terme en juin 2021 et Lionel Messi n’a toujours pas trouvé d’accord avec ses dirigeants pour le prolonger. Le club blaugrana se serait fixé comme priorité de lui faire signer un nouveau contrat et serait prêt à tout pour le conserver.
Messi au Barça jusqu’en 2023 ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait l’intention de proposer à Lionel Messi un nouveau contrat qui s’étendrait jusqu’en 2023. Toutefois, l’attaquant argentin aurait la possibilité, s’il le souhaite, de mettre fin à son engagement avant cette échéance. Les dirigeants du FC Barcelone garderaient un contact « permanent » avec le père du joueur Jorge Messi. Malgré une situation qui tarde à se décanter, la confiance serait de mise en interne et un accord entre les deux parties pourrait arriver prochainement.