Indésirable du côté du Real Madrid, Gareth Bale pourrait prendre la direction de la Chine dans les prochains mois. Certains clubs de la Super League souhaiteraient effectivement s’offrir le Gallois et le club merengue le pousserait gentiment vers la sortie !
Écarté des plans de Zinédine Zidane, Gareth Bale pourrait toutefois bien aller au bout de son engagement au Real Madrid. De nombreux médias s’accordent à dire que le Gallois ne souhaiterait pas faire ses valises et toucher son salaire mirobolant jusqu’en juin 2022, date de la fin de son contrat. Effectivement, les dirigeants du club merengue souhaiteraient se débarrasser de Bale rapidement pour ne plus avoir à payer les 16M€ de salaire du Gallois. Dans une impasse, le Real Madrid aurait peut-être trouvé une solution !
Direction la Chine ?
Gareth Bale serait dans le viseur de clubs chinois comme le rapporte le quotidien espagnol Ok Diario. Proche de rejoindre la Chinese Super League il y a déjà quelques mois, Gareth Bale était finalement resté au Real Madrid. Avec le grand espoir de trouver une meilleur destination pour leur ailier, les dirigeants du club merengue aurait en effet refusé les approches de certains clubs. Toutefois, la donne aurait changé ! La Casa Blanca serait désormais prête à tout pour se séparer de Bale, quitte à le brader. Un effort financier qui compensera le salaire pharaonique que devra verser le prochain club de Bale au joueur de 30 ans. Affaire à suivre.