Mercato - Barcelone : Tuchel a plombé un dossier de Koeman !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d’un latéral gauche pour suppléer Jordi Alba, le FC Barcelone surveillerait la situation de Marcos Alonso. Alors qu’un départ semblait d’actualité en début d’année, l’arrivée de Thomas Tuchel aurait changé la donne pour le joueur espagnol.

Recruté en août 2019 pour renforcer le côté gauche de la défense, Junior Firpo n’a jamais réussi à s’imposer au FC Barcelone et à convaincre ses entraîneurs. La recherche d’un suppléant à Jordi Alba reste donc d’actualité pour le club catalan, qui aurait déjà ciblé plusieurs joueurs. Comme indiqué par Mundo Deportivo, le FC Barcelone s’intéresse à Juan Bernat (PSG), à José Gaya (FC Valence), mais aussi à Marcos Alonso. Toutefois, pour le joueur de Chelsea, la tâche s’annonce compliquée.

Marcos Alonso parti pour rester à Chelsea

Toujours selon Mundo Deportivo, Marcos Alonso devrait poursuivre sa carrière à Chelsea. Ne rentrant pas dans les plans de Frank Lampard, le latéral gauche était tenté par un départ et avait entamé des négociations avec l’Atlético notamment. Toutefois, l’arrivée de Thomas Tuchel a radicalement changé la donne. Sous les ordres du technicien allemand, Alonso a changé de statut et s’est installé comme l’un des hommes forts des Blues. Le média espagnol indique que le joueur s’épanouit de nouveau à Chelsea et qu’un départ ne serait plus d’actualité.

Articles liés