Mercato - Barcelone : Timo Werner reçoit un précieux conseil pour son avenir !
H.G.

Annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens et notamment celui du FC Barcelone, Timo Werner pourrait quitter le RB Leipzig cet été. Cependant, aux yeux de Ralf Rangnick, l’attaquant allemand serait plutôt bien inspiré de faire le choix de ne pas partir.

« Si à un moment donné j'étais amené à changer de club, je serais plus intéressé par un départ à l'étranger que par un transfert au Bayern. C'est juste que le challenge d'évoluer dans un autre championnat me séduirait encore plus que d'évoluer dans un autre club de la Bundesliga », a lâché Timo Werner ce samedi à l’occasion d’un entretien accordé à BILD, fermant ainsi la porte à un transfert au Bayern Munich s’il décide de faire ses valises du RB Leipzig cet été. Annoncé sur les tablettes de nombreuses écuries européennes, et notamment celles du FC Barcelone et de Liverpool, l’attaquant de 24 ans pourrait quitter l’écurie fondée par Red Bull en 2009 pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière après quatre belles saisons au sein des pensionnaires de la Red Bull Arena. Toutefois, Ralf Rangnick, l’ancien directeur sportif et entraîneur du RB Leipzig, considère que Timo Werner ferait mieux de prendre en considération l’option de ne pas s’en aller du club avec lequel il est encore sous contrat jusqu’en juin 2023.

« Je serais ravi qu'il reste »

Aux yeux de l’ancien footballeur désormais âgé de 61 ans, Timo Werner a bien réalisé de nombreux progrès depuis son arrivée au RB Leipzig à l’été 2016. Cependant, il estime que l’international allemand ne ferait pas un mauvais choix en décidant de rester dans la mesure où il pourrait ici aussi franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière sous les ordres de Julian Nagelsmann. « Je connais très bien sa famille et celle de sa petite amie ainsi que son conseiller. Il a fait de nouveaux progrès, notamment en termes de finition, et il pourrait faire un nouveau bond en avant sous la direction de Julian Nagelsmann et avec ses collègues. Je serais ravi qu'il reste », a expliqué Ralf Rangnick au cours d’un entretien accordé au Mitteldeutsche Zeitung. Reste à savoir si Timo Werner prendra en considération cet avis ou s’il préférera opter pour un départ au Barça ou chez les Reds dans les prochaines semaines.

Articles liés