Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Suarez victime de l'arrivée de Lautaro Martinez ?

Alors que Lautaro Martinez est annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone, son arrivée pourrait déboucher sur le départ de Luis Suarez prochainement, bien que rien ne soit encore définitivement acté.

A 33 ans, Luis Suarez n’incarne plus l’avenir au FC Barcelone. Qui plus est, depuis maintenant plusieurs mois, l’attaquant uruguayen affiche un net déclin physique bien qu’il conserve encore ses qualités de finisseur. Face à cette situation, le club catalan a pris la décision de se pencher dès maintenant sur la succession de celui qu’on surnomme El Pistolero et aurait coché le nom de Lautaro Martinez dans cette optique. L’Argentin de 22 ans pourra quitter l’Inter contre 111M€ lors des deux premières semaines du mercato estival, une opportunité que ne compterait pas laisser passer le FC Barcelone, d’autant plus que le natif de Bahía Blanca serait favorable à l’idée de rejoindre les Blaugrana pour y évoluer aux côtés de Lionel Messi. Seulement voilà, cette arrivée de Lautaro Martinez pourrait conduire par lien de cause à effet Luis Suarez à faire ses valises dans les prochaines semaines.

Luis Suarez pourrait partir si Lautaro Martinez rejoint le Barça !

C’est ce que nous apprend AS ce vendredi. En effet, aux yeux du quotidien espagnol, si Lautaro Martinez devait débarquer du côté du Camp Nou, Luis Suarez n’aurait d’autre choix que de s’en aller. Avoir deux attaquants de pointe de ce calibre ne serait pas supportable pour le club catalan, aussi bien d’un point de vue sportif que d’un point de vue économique. Et si jamais l’international uruguayen venait à partir, il ne manquerait pas d’opportunités pour rebondir. La franchise de MLS de David Beckham basée à Miami serait effectivement prête à l’accueillir à bras ouverts, tandis qu’il pourrait intéresser d’autres écuries en dépit de son âge avancé. Pour autant, avant de prendre une telle décision, Josep Maria Bartomeu devrait consulter Lionel Messi, dont l’avis sera déterminant dans la mesure où le président barcelonais aimerait éviter de faire face à de nouvelles tensions en interne lors de sa dernière année de mandat. À moins que Luis Suarez ne prenne de lui-même la décision de s’en aller. Une chose semble en tout cas certaine pour le média hispanique : le Barça ne peut pas se permettre d’avoir l’ancien buteur de Liverpool ou Lautaro Martinez sur le banc, surtout si son intention de rapatrier Neymar cet été se confirme.

Articles liés