Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Simeone prêt à mettre la main sur Rakitic ?

Ivan Rakitic devrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. Plusieurs clubs sont intéressés, mais l’Atlético ferait figure de favori dans ce dossier.

Ivan Rakitic ne devrait pas porter le maillot blaugrana la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le milieu de terrain devrait être placé sur la liste des transferts lors du prochain mercato. Une vente cet été pourrait, en effet, permettre au FC Barcelone de renflouer ses caisses. Alors que le club catalan demanderait près de 20M€ pour laisser filer Ivan Rakitic, plusieurs équipes européennes se seraient positionnées dans ce dossier. La Juventus, le FC Séville, le Milan AC ou encore le PSG resteraient attentifs à la situation. Mais une formation, en particulier, se détacherait et serait en bonne position pour s’attacher les services d’Ivan Rakitic.

L’Atlético prêt à accueillir Rakitic

Selon des informations de Mundo Deportivo, Ivan Rakitic aurait refusé une offre de prolongation et son départ à l’intersaison serait d’ores et déjà acté. La volonté première du joueur serait de continuer sa carrière en Liga, championnat au sein duquel il évolue depuis 2011. Et l’Atlético pourrait accueillir Ivan Rakitic la saison prochaine. En effet, la formation entraînée par Diego Simeone serait en pole dans ce dossier et aurait la surface financière suffisante pour répondre aux exigences du Barça. Néanmoins, pour l’heure, aucune offre n’aurait été transmise. Également intéressé, le FC Séville considérerait l’opération comme beaucoup trop coûteuse.

Articles liés