N’étant visiblement pas parvenu à redresser le FC Barcelone depuis son arrivée au poste d’entraîneur en janvier dernier, Quique Setién aurait la volonté de se faire licencier. Explications.
Avec la défaite du FCBarcelone face à Osasuna jeudi (2-1), le RealMadrid a été sacré champion de Liga. Un échec pour le FCBarcelone qui avait la possibilité de remporter un troisième trophée de champion consécutif. En janvier dernier, alors qu’Ernesto Valverde avait été remercié, QuiqueSetién avait été nommé pour redonner de l’élan à la locomotive blaugrana. Force est de constater que ce changement n’a pas porté ses fruits. Ce vendredi, Mundo Deportivo a révélé qu’une entrevue entre l’entraîneur et le président Josep Maria Bartomeu était programmée. Une information confirmée par ESPN qui explique que la volonté initiale du président du FCBarcelone était de connaître le point de vue de Setién sur la situation actuelle de l’effectif culé.
Setién pas à l’aise au Barça ?
Toujours selon les informations d’ESPN, le FCBarcelone saurait que la culture football de QuiqueSetién est conséquente. Néanmoins, ses choix concernant la réintégration de LuisSuarez après sa blessure et à propos de la gestion d’Antoine Griezmann feraient débat en interne. Des sources du vestiaire barcelonais ont soufflé à ESPN que le poste est trop gros pour QuiqueSetién et que quand il aurait essayé d’instaurer quelque chose, il était déjà trop tard. Par moments, le vestiaire aurait l’impression que Setién recherchait et recherche à être licencier…