Alors que le mercato a fermé ses portes lundi soir, le FC Barcelone n’a finalement pas réussi à boucler les arrivées d’Eric Garcia et Memphis Depay avant la deadline. Deux gros échecs pour Ronald Koeman, qui assure toutefois être satisfait de son effectif actuel.
Miralem Pjanic et Sergino Dest auront donc été les seules recrues achetées par le FC Barcelone durant ce mercato, alors que Pedri ou Francisco Trincao sont aussi arrivés au Camp Nou après avoir été achetés il y a quelques mois déjà. Toutefois, le club catalan avait d’autres plans pour la fin de son recrutement, notamment suite à l’arrivée de Ronald Koeman. Si le Néerlandais a obtenu gain de cause avec l’arrivée du latéral américain, il a toutefois connu deux grands échecs avec Eric Garcia et Memphis Depay. En effet, l’Espagnol et le Néerlandais sont restés à Manchester City et à l’OL, bien qu’ils étaient les priorités de Koeman, surtout l’attaquant lyonnais. Selon les dernières informations de Goal, ces échecs, en particulier celui de Depay, un dossier dans lequel Ronald Koeman s’était personnellement investi, auraient déclenché la colère du technicien blaugrana. Au sein de la direction culé, on craignait même la première réaction publique de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Celle-ci est intervenue ce vendredi et Koeman est finalement apparu moins énervé.
« Je suis content de l’effectif »
Ce vendredi, Ronald Koeman s’est longuement confié pour Barça TV. Et l’entraîneur du FC Barcelone est notamment revenu sur le mercato du club catalan, faisant ainsi le bilan sur ses armes actuelles. Le Néerlandais a alors confié : « Je suis content de l’effectif que nous avons. Nous avons essayé de l’améliorer, sur certains points nous avons réussi, sur d’autres non. Mais c’est aussi en partie à cause de la situation économique du club. Il faut l’accepter et travailler. Pedri et Trincao sont au travail depuis le premier jour. Pedri a seulement 17 ans et j’aime comment il travaille, s’entraîne et joue. Trincao s’adapte aussi rapidement à nos idées et en plus, c’est un jeune joueur avec un grand avenir devant lui. Pjanic est arrivé un peu tard, petit à petit, il sera au point physiquement. Dest a lui été très bon dans les 20 minutes qu’il a jouées face à Séville ». Alors que Ronald Koeman devra donc finalement faire sans Eric Garcia et MemphisDepay au moins jusqu’en janvier, il faudra donc se satisfaire de l’effectif actuel. Et pour l’entraîneur du FC Barcelone, cela semble finalement lui convenir.