Bien qu’il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022, Ronald Koeman pourrait être remercié en amont en raison des présidentielles au FC Barcelone. Cependant, un candidat compte sur lui et sur le long terme.
Arrivé en août dernier après le cataclysme du BayernMunich, RonaldKoeman a débarqué afin de ramener de l’ordre et de la stabilité au sein de l’effectif du FCBarcelone. Légende de Wembley en 1992, le technicien néerlandais dispose d’une belle aura au Barça. Mais pas de quoi lui assurer un avenir serein en Catalogne pour Victor Font qui, bien qu’il se soit récemment montré reconnaissant de sa venue dans un moment si délicat, fait de XaviHernandez son entraîneur idéal. D’autres candidats aux élections présidentielles du FCBarcelone partageraient la position de Font, mais pas AgustíBenedito.
« J'espère que Koeman va ouvrir une longue étape qui nous aidera à retrouver notre jeu »
Candidat aux élections présidentielles de 2015, moment de la réélection de JosepMariaBartomeu, AgustíBenedito avait déjà à l’époque fait de RonaldKoeman son entraîneur parfait pour diriger l’équipe première du FCBarcelone. Et son avis sur la question n’a pas changé comme il l’a fait savoir au micro d’Esports COPE.« Nous avons parlé à Ronald, nous sommes allés en Angleterre et aux Pays-Bas. Je tiens mon pari. J'espère que Koeman va ouvrir une longue étape qui nous aidera à retrouver notre jeu. Il est courageux et c'était très difficile de venir ici maintenant ».