Afin de combler le vide laissé par Antoine Griezmann, le FC Barcelone a effectué un recrutement surprise par le biais de Luuk de Jong. Un choix justifié par Ronald Koeman en conférence de presse ce mardi.
Lors du deadline day, le FCBarcelone s’est séparé au tout dernier moment d’Antoine Griezmann qui s’en est allé du côté de l’Atletico de Madrid sous la forme d’un prêt d’un ou de deux ans avec des conditions qui assurent quasiment le transfert définitif du champion du monde tricolore. Afin de combler le vide laissé par Griezmann, le FC Barcelone s’est attaché à la toute fin du mercato les services de LuukdeJong qui n’était que le troisième choix en pointe du FCSéville. Ayant joué un grand rôle dans sa venue comme le principal intéressé l’a confié lors de sa présentation, RonaldKoeman a justifié le recrutement de LuukdeJong.
« C’est un joueur qui nous apporte beaucoup »
« La signature de Luuk était au dernier moment pour nous renforcer en attaque, aussi à cause des joueurs blessés en attaque. C’est un joueur qui nous apporte beaucoup, il est différent de ceux que nous avons. L'autre jour, il a bien joué, il a marqué un but et il a l'expérience pour jouer en Europe ». a confié RonaldKoeman à l’occasion de son passage en conférence de presse ce mardi et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, en marge de la rencontre de Ligue des champions opposant le Barça au Benfica Lisbonne.