Comme Joan Laporta l’a confié en conférence de presse, Ronald Koeman a les pleins pouvoirs sur le plan sportif et se trouve derrière le recrutement de son compatriote néerlandais Luuk de Jong. Ce qui pourrait être à double tranchant en fin de saison selon les résultats au niveau de sa prolongation de contrat au FC Barcelone.
Bien que le FCBarcelone semblait chercher un autre entraîneur à l’issue de la saison passée, RonaldKoeman a finalement été conservé et a l’occasion d’honorer son contrat jusqu’à son terme, à savoir jusqu’en juin prochain. D’ailleurs, une prolongation de contrat serait dans les tuyaux d’après la presse espagnole, à condition que le technicien néerlandais apporte satisfaction à ses dirigeants et particulièrement au président Joan Laporta qui aimerait du succès sur le plan sportif avec l’incorporation de RiquiPuig et de SamuelUmtiti dans la rotation orchestrée par l’entraîneur du FC Barcelone.
« L'entraîneur a tout le pouvoir dans le domaine sportif »
« Je suis à l'aise avec Koeman et il est à l'aise avec moi et je suis convaincu que tout se passera bien. J’ai toujours confiance en l'entraîneur. L'entraîneur a tout le pouvoir dans le domaine sportif, nous lui donnons le conseil d'administration. Nous lui apportons tout notre soutien, notre confiance et notre aide quand il en a besoin. Dans les moments difficiles, il nous aura à ses côtés ». a confié JoanLaporta à l’occasion de la conférence de presse de présentation de LuukdeJong jeudi après-midi. Ayant les pleins pouvoirs sur ses choix, dont celui de recruter De Jong,Koeman pourrait le payer très cher en fin de saison si ses décisions ne portaient pas leurs fruits. Ce qui mettrait un terme à ses espoirs de prolongation.