Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman envoie un message clair pour son avenir !

Alors que son avenir sur le banc du FC Barcelone est fréquemment remis en question, Ronald Koeman a affiché toute sa confiance quant à cette question ce mardi en conférence de presse.

Arrivé l’été dernier en lieu et place de Quique Setién, Ronald Koeman traverse une saison délicate au FC Barcelone. En effet, le club catalan se montre inconstant en Liga malgré sa deuxième place à cinq points de l’Atlético de Madrid (qui compte un match de moins). Et en Ligue des Champions, seul un miracle pourrait permettre au Barça de se qualifier pour les quarts de finale dans la mesure où les Barcelonais se sont inclinés 4-1 à domicile face au PSG en huitième de finale aller il y a près de deux semaines. Ainsi, il est annoncé que Ronald Koeman pourrait ne pas voir son mandat s’éterniser au-delà de cette saison. Cependant, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas ne s’inquiète pas pour son avenir et est persuadé qu’il restera l’entraîneur des Blaugrana la saison prochaine, comme il l’a confié ce mardi en conférence de presse à la veille du match contre le Séville FC en Copa del Rey.

« Je veux être ici et c'est mon travail »

« Mon avenir ? Je n'ai parlé à personne. Nous devons attendre de savoir qui sera président et quel sera son plan. Si je ne vois pas d'avenir pour moi, nous aurons des problèmes, parce que j'ai encore une année de contrat. (...) Ma motivation est la même depuis le premier jour. Je savais qu'arriver au Barça avec le Covid était compliqué, et encore plus compliqué avec les choses qui se sont passées. Dans un club, vous avez des moments compliqués, mais aussi de fierté. Je veux être ici et c'est mon travail. Le travail du nouveau président consiste à marquer son chemin », a indiqué Ronald Koeman dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés