Alors que la presse catalane a mis le feu au feuilleton Ansu Fati ce mardi matin en évoquant un accord de principe convenu entre le FC Barcelone et Jorge Mendes, agent de l’attaquant, Ronald Koeman a validé cette avancée.
Comme Mundo Deportivo l’a révélé ce mardi avant que SPORT ne confirme la tendance, MateuAlemany se serait rendu à Porto ces dernières heures afin de s’entretenir avec JorgeMendes au sujet de la prolongation de contrat d’Ansu Fati. Le quotidien catalan a même annoncé qu’un accord de principe aurait été trouvé avec le représentant du numéro 10 du FCBarcelone pour un contrat longue durée pour cinq saisons supplémentaires. Pour rappel, l’engagement de Fati prenait fin en juin prochain bien qu’une clause pour rallonger ce contrat de deux saisons soit incluse dans le bail convenu entre le FCBarcelone et le clan Fati.
« Il est vrai qu'ils sont proches »
De passage en conférence de presse ce mardi en marge de la réception du DynamoKiev mercredi en fin d’après-midi pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions, RonaldKoeman a assuré que le FC Barcelone et son numéro 10 semblaient se rapprocher du but : la prolongation. « Il est vrai qu'ils sont proches. C'est une nouvelle très importante. C'est un jeune joueur, avec beaucoup de qualité. Il fait partie de ceux qui doivent marquer l'avenir de ce club ». a confié Koeman dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Le ton est donné.