En fin de contrat en juin 2022, Ansu Fati n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Afin de parvenir à ses fins dans ce dossier prioritaire, Joan Laporta redoublerait d'efforts dans les négociations avec l'agent du joueur, Jorge Mendes.
Joan Laporta souhaiterait assurer l'avenir du FC Barcelone. Le président catalan a déjà réussi un énorme coup en ayant prolongé sa pépite du milieu de terrain Pedri (18 ans), jusqu'en 2026. Le Barça n'a pas fait les choses à moitié dans ce dossier, puisque l'Espagnol dispose désormais d'une clause libératoire d'un milliard d'euros. Désormais, les dirigeants barcelonais aimeraient finaliser le renouvellement d'un autre crack issu de la Masia. En effet, Ansu Fati entame sa dernière année de contrat avec le Barça et n'a pas encore prolongé avec son club formateur.
Le Barça poursuit les négociations avec Mendes
D'après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone discuterait toujours avec l'agent d'Ansu Fati, qui n'est autre que le célèbre Jorge Mendes. Joan Laporta multiplierait ainsi les arguments afin de convaincre le représentant du joueur. Le Barça considèrerait notamment Ansu Fati comme un élément stratégique à l'avenir et compterait assurer la continuité de l'attaquant pour encore plusieurs années. Affaire à suivre...