A en croire la presse espagnole, aucun accord n'a encore été trouvé dans le dossier Ansu Fati. Mais le FC Barcelone espèrerait annoncer la prolongation de l'attaquant lors du mois de novembre, lors de la trêve internationale.
Après un mercato compliqué, Joan Laporta s’est activé pour prolonger le contrat de plusieurs de ses cadres. Le président du FC Barcelone commence à voir ses efforts payer puisqu’un accord a déjà été trouvé avec Pedri, considéré come l’avenir du club catalan. Laporta a aussi entamé des discussions avec Ousmane Dembélé, mais aussi avec Ansu Fati. « Son cas est le même que celui de Dembélé. Il a un contrat, il veut rester et nous sommes en train de négocier » avait-il confié au sujet de l’attaquant de 18 ans.
Le dénouement de ce feuilleton connu au mois de novembre ?
Mais selon les informations de Sport, un accord total n’est pas près d’être trouvé dans ce dossier. Comme le précise le média, les positions restent encore éloignées, même si les deux parties espèrent parvenir à trouver un terrain d’entente dans les prochaines semaines. Le FC Barcelone espérait officialiser la prolongation de Fati avant le Classico, prévu le 24 octobre prochain, mais le timing serait trop serré. Ce dossier pourrait finalement être bouclé lors de la prochaine trêve internationale, à la mi-novembre.