Ne regrettant pas d’avoir poussé Luis Suarez vers la sortie, Ronald Koeman aurait toutefois aimé que les choses se passent différemment pour l’ancien buteur du FC Barcelone, en pleine réussite à l’Atlético de Madrid.
A l’été, la première grosse décision de Ronald Koeman au FC Barcelone a été de se séparer de Luis Suarez. Poussé vers la sortie, l’Uruguayen rayonne désormais à l’Atlético de Madrid, où il enchaine les buts. Dans le même temps, le Barça éprouve de grosses difficultés dans le secteur offensif, n’ayant notamment pas réussi à remplacer El Pistolero. Koeman regrette-t-il alors son choix avec Luis Suarez ? Pour The Athletic, le Néerlandais a répondu que non, bien qu’il aurait aimé ne pas renforcer un rival direct en Liga.
« Il aurait été préférable que Luis Suarez signe pour la Juventus »
« Cela fait partie de votre travail. Vous parlez au club - et quand je suis venu en tant qu'entraîneur à Barcelone, nous avions nos opinions et j'avais les informations du club - et enfin vous prenez des décisions. Vous devez prendre ces décisions car si cela se passe bien, tout va bien, mais si cela ne se passe pas bien, alors cela doit être mon chemin et c’est le plus important. Nous changeons et bien sûr, il aurait été préférable que Luis Suarez signe pour la Juventus au lieu de l'Atletico Madrid car il est toujours dans le championnat espagnol. Mais ce genre de décision, nous avons dû le prendre, des décisions vraiment difficiles mais en faisant preuve de respect envers le joueur, et je pense que c'est vraiment important. Et je suis toujours d'accord avec ce que nous avons fait à ce moment-là », a lâché Ronald Koeman.