Mercato - Barcelone : Recruter Antoine Griezmann a été une erreur !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, pour le retour du FC Barcelone en Liga, Antoine Griezmann a à nouveau connu de grosses difficultés. De quoi faire dire à Frédéric Hermel que le club catalan s’était tout simplement trompé avec le Français.

Après avoir dit non au FC Barcelone en 2018, Antoine Griezmann n’a finalement pas laissé passer le train une seconde fois l’été dernier. Le club catalan a ainsi levé la clause libératoire du Français, qui était de 120M€ à l’Atlético de Madrid. Si le champion du monde était très attendu chez les Blaugrana, sa première partie de saison n’a pas vraiment été à la hauteur. De faire naitre de plus grosses attentes autour de Griezmann, qui doit prouver à l’occasion de la reprise de la Liga. Titulaire ce samedi face à Majorque, le joueur de 29 ans a, encore une fois, éprouvé de grosses difficultés, connaissant un match compliqué. Le Barça se serait-il donc trompé dans son recrutement.

« Une erreur de casting »

Pour Frédéric Hermel, la réponse à cette dernière question est oui. Avec Antoine Griezmann, le FC Barcelone n’aurait donc pas fait le bon choix. « La nouvelle normalité, c’est comme l’ancienne. (Antoine) Griezmann continue d’être borduré au Barça. Il faut dire les choses comme elles sont. Si la titularisation d'Antoine Griezmann veut dire qu'il est sur la bonne voie au Barça ? Mais non, c’est pas ça! C’est qu’il préparait l’arrivée de (Luis) Suarez à la 56e minute. C’est ça qui est terrible. On pouvait penser que… mais non. Il a organisé le retour de Suarez. Je trouve ça hallucinant qu’un joueur comme Griezmann, qui n’a aucun problème physique… Il n’est pas extraordinaire ce soir, mais on ne lui passe pas le ballon... Et encore, ce soir, il fait beaucoup de travail défensif. Parce que, par moments, le Barça a beaucoup souffert défensivement. Vous vous rendez compte de ce que cela représente pour un joueur comme Griezmann de sortir à la 56e minute, alors que ses concurrents sont (Martin) Braithwaite et Suarez qui revient de blessure, pour le grand match de reprise? J'adore Antoine, mais c’est une erreur de casting », a-t-il assuré sur RMC.

Articles liés