Alors qu'il ne ferait pas l'unanimité en interne, Quique Setién devrait tout de même être conservé par le FC Barcelone à l'issue de la saison en raison de la situation actuelle.
Nommé à la tête du FC Barcelone en lieu et place d'Ernesto Valverde le 13 janvier, QuiqueSetién devait apporter du mieux dans le jeu de l'équipe catalane. Force est de constater que le nouvel homme fort du Barça n'est pas parvenu à remplir sa mission lors de ses premiers mois du côté du Camp Nou, et l'épidémie de coronavirus pourrait l'empêcher de décrocher la Liga et la Ligue des Champions à l'issue de la saison. Mais avant le début de cette pandémie, différents médias espagnols avaient annoncé que Quique Setién ne faisait pas l'unanimité auprès des joueurs et de la direction. Qu'en est-il alors aujourd'hui ?
Quique Setién maintenu par défaut ?
D'après OK Diario, il y aurait toujours des doutes sur QuiqueSetién au sein du FCBarcelone. Que ce soit au sein du conseil d'administration ou dans le vestiaire catalan, on ne serait pas convaincu par le nouvel entraîneur catalan, mais l'épidémie de coronavirus devrait permettre à QuiqueSetién de disposer d'une nouvelle chance à la reprise. En effet, OK Diario assure que le Barça ne prévoit pas de changer d'entraîneur au cours de la trêve en raison de cette interruption indéfinie. Une décision qui s'expliquerait également par le fait que les dirigeants du FCBarcelone n'auraient pas de noms en tête pour remplacer Setién. L'une des priorités se nommait Ronald Koeman, mais le sélectionneur des Pays-Bas a déjà fait savoir qu'il ne quitterait pas son poste afin de disputer l'Euro en 2021.