Courtisé par le FC Barcelone, Neymar ne devrait pas être retenu par Leonardo cet été en cas d'offre satisfaisante en provenance de Catalogne.
Cette fois-ci cela ne fait aucun doute, le feuilleton Neymar est relancé. Depuis plusieurs semaines, la presse catalane annonce que le FCBarcelone ferait du Brésilien sa priorité pour renforcer son secteur offensif au cours du prochain mercato, et ce n'est pas la crise économique qui se profile dans le football en raison de l'épidémie de coronavirus qui devrait inciter le Barça à revoir ses plans. De son côté, Neymar verrait d'un bon œil cet intérêt, lui qui n'aurait pas l'intention de prolonger son contrat avec le PSG, courant actuellement jusqu'en juin 2022. Et ce n'est pas Leonardo qui risque de forcer Neymar à rester dans la capitale...
Des relations toujours tendues entre Neymar et Leonardo
Comme l'explique Sport ce vendredi, la relation de Leonardo avec Neymar serait loin d'être au beau fixe, et au Barça, on pense que cela pourrait favoriser le départ de l'international auriverde cet été. Le directeur sportif du PSG estimerait que le vestiaire parisien doit être régénéré en enrôlant de nouveaux joueurs remplis de potentiel capables d'évoluer avec KylianMbappé, et cela passerait justement par la vente de Neymar. Et le quotidien catalan n'est pas le seul à évoquer ces tensions entre Leonardo et Neymar puisque UOL confirme que les désaccords entre les deux hommes ne cessent de s'accroître depuis quelques mois. De quoi donner de l'espoir aux Blaugrana.