Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Barcelone, PSG... Le dénouement du feuilleton Messi est connu !

Officiellement libre de tout contrat, Lionel Messi savoure son titre remporté avec l'Argentine à la Copa America, mais son avenir est au cœur de toutes les préoccupations en Europe. Cependant, la tendance semble désormais très claire dans ce feuilleton.

La situation est assez incroyable. En effet, depuis le 1er juillet, Lionel Messi est sans club. Son contrat au FC Barcelone a effectivement pris fin et pour le moment, il n'a toujours pas prolongé son bail. Et pour cause, le club blaugrana est en grande difficulté financière et doit impérativement alléger sa masse salariale afin de pouvoir libérer de la place pour l'imposant salaire du sextuple Ballon d'Or. Interrogé sur son avenir, Lionel Messi ne s'est toutefois pas montré particulièrement préoccupé par sa situation. « Je suis déconnecté de tout ça, je ne regarde rien. Profiter de ce moment, des gens et se préparer à partir en vacances avec ma famille, c’est ce qui est le plus important maintenant. La vérité est que je suis heureux, impossible d'expliquer le bonheur que je ressens, ma famille et mes amis. Une belle folie tout ça », confiait-il au micro de l’émission F90. Il faut dire que Lionel Messi savoure actuellement son sacre avec l'Argentine, vainqueur de la Copa America face au Brésil en finale (1-0). Le premier titre internationale de la carrière de La Pulga. Quoi qu'il en soit, son avenir ne semble plus faire de doute.

Laporta optimiste, le PSG lâche l'affaire

En effet, malgré les soucis économiques du FC Barcelone, une prolongation de Lionel Messi semble être l'option la plus probable. Ces derniers jours, Joan Laporta se montrait d'ailleurs optimiste dans ce dossier. « Le processus de renouvellement du contrat de Messi avance bien. Nous sommes tous très heureux. Tout le Barça, toute la Catalogne, tous les Catalans, tous les amoureux du football sont contents qu'il ait réussi à remporter la Copa America. C'est beau de voir le plus grand joueur de l'histoire s'émouvoir de remporter un titre comme celui-ci. Il le mérite », assurait le président du Barça. Il faut dire que la concurrence est rare dans ce dossier. Le PSG représentait la seule menace réelle pour le FC Barcelone, mais selon les informations du Parisien, le club de la capitale a décidé d'abdiquer dans ce dossier, conscient qu'un contrat de deux ans attend Lionel Messi au Barça. Autrement dit, après de très longs mois, l'issue du feuilleton Messi est désormais connue. La Pulga devrait poursuivre l'aventure dans son club de toujours.

Articles liés