Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : PSG, City… Un cadre de Koeman prend une énorme décision pour son avenir !

Très courtisé sur le marché des transferts ces derniers mois, Jordi Alba n’aurait pas l’intention de quitter le FC Barcelone, alors que son contrat avec le club culé court jusqu’en juin 2024.

Élu à la tête du FC Barcelone en mars dernier, Joan Laporta avait clairement annoncé qu’il comptait procéder à de grands changements pour relancer le club culé, toujours marqué par l’humiliation face au Bayern Munich (8-2) lors du dernier Final 8 de la Ligue des champions. Le président blaugrana a tenu promesse puisque quatre renforts sont déjà venus compléter l’effectif de Ronald Koeman. Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson et Memphis Depay se sont engagés en faveur du FC Barcelone, et le recrutement devrait se poursuivre durant l’été. Un milieu de terrain est notamment attendu après l’échec des négociations avec Georginio Wijnaldum, qui a finalement rejoint le PSG. Pour parvenir à ses fins, Joan Laporta devra au préalable se séparer de plusieurs éléments pour renflouer les caisses, et peu de joueurs apparaissent comme des éléments intransférables. Ces derniers jours, le nom de Jordi Alba a été évoqué pour un possible transfert cet été, mais l’international espagnol aurait d’autres plans en tête.

Jordi Alba veut rester au Barça 

Actuellement avec la sélection espagnole pour l’Euro, Jordi Alba a la cote sur le marché des transferts. Mundo Deportivo a révélé cette semaine que l’Inter Milan avait dégainé une offre pour s’attacher les services du latéral gauche de 32 ans. Les Nerazzurri souhaiteraient inclure un joueur dans l’opération pour ne pas avoir à débourser d’indemnité, et les profils de Milan Skriniar, Marcelo Brozovic, Alessandro Bastoni ou encore Lautaro Martinez intéresseraient notamment le club catalan. Cependant, les discussions entre les deux clubs devraient rapidement prendre fin. En effet, Marca annonce ce vendredi que Jordi Alaba ne veut pas quitter le FC Barcelone cet été et souhaite honorer son contrat jusqu’à son terme. Pourtant, les options n’ont pas manqué à l’international espagnol.

PSG, City… Alba a la cote

Comme l’explique Marca, Jordi Alba a fait l’objet de nombreuses convoitises par le passé. Ces dernières saisons, plusieurs clubs auraient approché le FC Barcelone pour se renseigner sur le latéral gauche espagnol, sous contrat jusqu'en 2024. Le PSG et Manchester City en auraient fait de même l’été dernier, avant que l’Inter Milan se positionne dernièrement. Si certains dirigeants ne verraient pas d’un mauvais oeil le départ de Jordi Alba en raison de son salaire, le staff technique aurait une vision radicalement différente et voudrait le conserver en raison de son importance dans l’équipe. En interne, on estime en effet qu’il sera très difficile de mettre la main sur un remplaçant à la hauteur à un prix abordable. C’est donc bien au Camp Nou que l’on devrait retrouver Jordi Alba à la reprise.

Articles liés