Mercato - Barcelone : Le feuilleton Messi bouclé grâce à Agüero ? La réponse de Laporta
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président du FC Barcelone, Joan Laporta a fait le point sur les négociations avec Lionel Messi et a révélé, par la même occasion, le rôle crucial de Sergio Agüero dans ce dossier.

L’avenir de Lionel Messi continue d’être le dossier prioritaire de Joan Laporta. Elu à la présidence du FC Barcelone en mars dernier, l’homme de 58 ans fait tout son possible pour conserver l’international argentin, annoncé ces derniers mois dans le viseur du PSG et de Manchester City. Selon la presse espagnole, Laporta lui aurait proposé de rester au FC Barcelone jusqu’en 2023, avant de le voir filer en MLS où il terminera sa carrière de joueur. Pour l’heure, aucun accord total n’a été trouvé, mais le dirigeant n’a pas caché son optimisme. « Qui gagnera la bataille avec Lionel Messi ? Nous. Le Barça. Il n'y a pas de stress car il y a beaucoup de communication, nous comprenons la position de l'autre partie et nous savons ce que nous voulons tous, donc on est tranquille (…) Ce que nous voulons, c'est qu'il signe, j'espère pour deux ans, que nous gagnions la Ligue des champions l'année prochaine et tout ce qui est prévu » a confié Joan Laporta dans un entretien accordé à la Vanguardia.

« Kun Agüero aide beaucoup »

Au moment de faire le point sur ce dossier Lionel Messi, Joan Laporta a également évoqué le rôle crucial de Sergio Agüero. Arrivé cet été en provenance de Manchester City,le Kun tente de convaincre son compatriote de rester au FC Barcelone la saison prochaine. « Messi ? Il est enthousiaste. Je suis reconnaissant pour le désir qui le pousse à rester. En outre, nous avons bouclé le transfert d'Agüero, qui lui répète chaque jour de rester et de signer. Kun Agüero aide beaucoup » a confié Laporta dans les colonnes de la Vanguardia.

Articles liés