Alors que les négociations seraient en cours afin de mettre Xavi sur la banc du FC Barcelone en cours de saison, la légende blaugrana aurait reporté la question à cet été. Voici pourquoi.
L'emballement ce dimanche matin à Barcelone autour de l'arrivée de Xavi à Barcelone n'est pas anodin. Pour beaucoup il représenterait le meilleur successeur à PepGuardiola, l'entraîneur qui a fait du Barça une des meilleure équipes de tous les temps. Et selon plusieurs médias espagnols, Xavi serait d'accord sur le principe pour remplacer Ernesto Valverde, mais souhaiterait attendre la saison prochaine pour plusieurs raisons.
Les cinq raisons pour lesquelles Xavi ne devrait pas arriver en cours de saison
À en croire Marca, il y aurait cinq raisons à une telle décision. La principale serait que Xavi souhaiterait porter un nouveau projet à Barcelone, sur la durée. Et une arrivée précipitée en cours de saison ne lui laisserait pas le temps de lancer un tel projet. Deuxièmement, Xavi ne souhaiterait pas pousser vers la sortie l'entraîneur actuel, ErnestoValverde, qu'il respecte énormément. De plus son engagement au Qatar le lie jusqu'en 2021 et il ne voudrait pas quitter son projet en cours de saison par respect pour son employeur. Pour finir, Xavi ne voudrait pas laisser tomber son équipe actuelle au Qatar, Al-Sadd avec laquelle il va disputer une finale de Coupe ce vendredi. Marca fait également état d'un engagement personnel de Xavi envers VictorFont, qui pourrait être le prochain président de Barcelone.