Plus le temps passe, plus on mesure l’ampleur du malaise Messi à Barcelone. Et à quel point son départ est possible. Analyse.
Depuis l’été, et malgré les discours officiels rassurants des uns et des autres, les faits sont là : Messi n’a toujours pas accepté de discuter d’une prolongation de contrat alors que son bail prend fin en juin 2021, ce qui fait que le club catalan est désormais en grand danger. A fortiori avec la clause de départ dont bénéficie le joueur en fin de saison. Le fait que Messi n’ait pas encore accepté une véritable négociation aujourd’hui témoigne qu’il envisage réellement de partir.
Messi trahi par la présidence du Barça ?
Et si l’on en croit les dernières révélations de la Cadena Cope, on mesure l’ampleur du malaise : Selon le média espagnol, lors du mercato estival de 2019, les hauts représentants du FC Barcelone auraient garanti à Messi que le club ne tenterait pas le coup Antoine Griezmann afin de mettre toutes les chances de leur côté dans l’épineux dossier Neymar. Or le FC Barcelone avait déjà trouvé un accord avec le clan Griezmann au moment de cette promesse faite à Messi. On comprend dès lors la lutte d’influence qui se joue actuellement entre la star argentine, qui veut probablement un changement à la tête du club, et la présidence du Barça, avec au milieu sa prolongation de contrat. De l’issue de cette lutte pourrait dépendre l’avenir de Messi au Camp Nou