Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour Lionel Messi, tout serait bouclé !

Comme la presse espagnole l’a révélé samedi, Lionel Messi préparerait son départ du FC Barcelone pour Manchester City. Et chez les Skyblues, on ferait de l’arrivée de l’Argentin une simple formalité désormais.

Cette nouvelle défaite du FC Barcelone cette saison concédée sur la pelouse de l’Atletico de Madrid samedi soir (1-0) pourrait bien avoir le mérite de conforter Lionel Messi dans sa position. Lors d’une interview accordée à Goal début septembre au cours de laquelle il expliquait ses raisons concernant son départ avorté, Messi révélait estimer que le FC Barcelone devait lancer un nouveau projet dans lequel il n’avait plus sa place. Et le début de saison très poussif du Barça lui donnerait raison. Selon La CuatroLionel Messi préparerait déjà son départ et discuterait régulièrement avec Pep Guardiola qui vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2023 à Manchester City. Contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin prochain, le départ de Messi serait déjà bouclé.

L’arrivée de Messi à Manchester City serait déjà acquise !

C’est en effet l’information divulguée par The Daily Mirror ces dernières heures. À en croire le média britannique, Manchester City se focaliserait désormais sur la prolongation de contrat de Raheem Sterling et non sur l’opération XXL concernant à attirer Lionel Messi. La cause ? La raison serait simple. Selon des insiders à Manchester City, les discussions avec le clan Messi s’accélèreront en janvier et en raison de sa relation avec le FC Barcelone actuellement, sa venue ne serait plus qu’une formalité désormais. La page Messi au Barça semble donc être sur le point de se tourner…

Articles liés