Mercato - Barcelone : Pour Lionel Messi, Pep Guardiola craint… le PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Lionel Messi a fait le choix de rester au FC Barcelone, il pourrait toutefois être libre l’été prochain. Et alors que Manchester City devrait revenir à la charge, le PSG ferait visiblement peur…

Le feuilleton Lionel Messi est encore loin d’être terminé. Alors que l’Argentin a annoncé qu’il resterait à Barcelone pour cette saison, la question est désormais de savoir ce qu’il fera l’été prochain. En effet, le joueur du Barça n’a plus qu’un an de contrat et il pourrait donc être libre en 2021 s’il ne prolonge pas d’ici là. De quoi forcément intéresser les plus grandes écuries européennes Après avoir proposé 220M€, bonus compris, pour Messi cet été, Manchester City va forcément rester attentif à ce qui se passera pour le numéro 10 de Ronald Koeman. Mais les Citizens ne devraient pas être les seuls à être à l’affût et Pep Guardiola en serait bien conscient.

Attention au PSG ?

Sur le plateau du CFC, Leonardo a révélé que le PSG avait bien pensé à Lionel Messi cet été. Si cela n’a finalement pas été possible, un retour de flamme pourrait bien être à prévoir. C’est en tout cas ce qu’on redouterait du côté de Manchester City. En effet, selon les informations du média suisse L’Illustré, Pep Guardiola craindrait une future offensive du PSG pour la star du FC Barcelone. Messi pourrait alors se retrouver au centre d’une guerre entre le Qatar et Abu Dhabi. Qui raflera la mise ? Les enchères pourraient en tout cas grimper.

Articles liés