Mercato - Barcelone : Pour Haaland, le rendez-vous est pris ! 
Th.B.

Bien que son fils ait annoncé lors de la cérémonie du Golden Boy qui se sentait à son aise au Borussia Dortmund, Alf-Inge Haaland a tenu à rappeler que dans le football, tout était possible. Y compris un transfert l’été prochain ? Le FC Barcelone serait sur le coup et pas le seul dans ce cas de figure. 

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta aimerait recruter Erling Braut Haaland s’il venait à être élu le 24 janvier prochain. Pour ce faire, il envisagerait de sacrifier Antoine Griezmann et Philippe Coutinho lors du mercato estival afin d’avoir les liquidités nécessaires pour mettre la main sur le buteur du Borussia Dortmund, récemment élu Golden Boy 2020. Au cours de la cérémonie, l’international norvégien a clairement fait savoir qu’il était heureux au Borussia Dortmund où son contrat court jusqu’en juin 2022. Cependant, d’après son père Alf-Inge, rien n’est sûr dans le football. 

Le père de Haaland laisse planer le doute, les courtisans du buteur sont fin prêts 

« À Dortmund, il est très bien et très heureux. Mais Erling (Haaland) aime les défis et dans le football, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. On verra... ». Voici le message que le père de Haaland et ancien attaquant de Manchester City livrait à Tuttosport récemment. De quoi laisser entendre qu’un départ de l’attaquant du BvB pourrait avoir lieu à l’occasion du mercato estival. La cause ? Certains médias anglais ont fait savoir que le Borussia Dortmund prévoirait de vendre Haaland au prix fort à la fin de la saison soit un an avant que sa clause libératoire fixée à 75M€ soit d’actualité. Hormis le FC Barcelone, le Real Madrid, Liverpool, le PSG, la Juventus ou encore le Bayern Munich seraient sur les rangs. La bataille royale se profile pour Erling Braut Haaland

Articles liés