Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour cet été, le Barça va devoir revoir ses priorités…

Ne faisant plus l’unanimité au FC Barcelone, Samuel Umtiti devrait figurer sur la liste des transferts cet été, la direction blaugrana souhaitant redessiner les contours de l’effectif du club culé. Néanmoins, le champion du monde tricolore ne partage pas la position du Barça.

Samuel Umtiti sur le départ, deux ans après avoir signé une prolongation de contrat au FC Barcelone et avoir remporté la Coupe du monde avec l’Équipe de France ? D’après les informations divulguées de l’autre côté des Pyrénées ces dernières semaines, c’est du moins la direction que le dossier Umtiti prendrait. En effet, après le sacre des Bleus en Russie, le défenseur central blaugrana a contracté une grosse blessure au genou et a refusé de subir une opération. Ainsi, son genou n’a jamais complètement pu se rétablir et Umtiti enchaîne les blessures. Pour la reprise de l’entraînement, le Français en a contracté une nouvelle. Le FC Barcelone souhaiterait passer à autre chose en le vendant au plus offrant ou en l’intégrant dans un échange, mais le Barça va voir ses plans chamboulés par… le principal intéressé !

Le Barça vendeur, Umtiti s’en va en guerre

Le FC Barcelone semble être prêt à se séparer de son champion du monde, et pour un prix d’ami. SPORT dévoilait ces dernières semaines qu’une offre de 30M€ serait acceptée par la direction blaugrana lors du prochain mercato. En outre, Umtiti pourrait figurer dans un échange afin de faciliter l’arrivée de Lautaro Martinez ou de Miralem Pjanic. Néanmoins, comme le10sport.com vous l’a révélé le jeudi 14 mai, Samuel Umtiti n’a nullement l’intention de quitter Barcelone où il compte batailler pour retrouver sa place de titulaire perdue au profit de Clément Lenglet. Concernant la possibilité d’être inclus dans une grosse opération, Umtiti ne prévoit pas d’être utilisé comme une simple monnaie d’échange. Les plans du FC Barcelone vont donc être compromis par Samuel Umtiti pour le prochain mercato.

Articles liés