Mercato - Barcelone : Pointé du doigt, Koeman se justifie
Th.B.

Concernant le départ de Luis Suarez, Ronald Koeman est au centre de toutes les critiques, étant soi-disant l’instigateur de tout cela. L’entraîneur du FC Barcelone a apporté des précisions.

Depuis son arrivée, Ronald Koeman se serait montré clair avec les vétérans de l’équipe. L’entraîneur du FC Barcelone aurait fait savoir aux anciens qu’il comptait faire souffler un vent frais sur l’effectif. Résultat ? Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Luis Suarez ont été amenés à aller voir. La gestion du départ d’El Pistolero est très mal passée, en particulier chez Lionel Messi. Sur son compte Instagram, La Pulga a pointé du doigt la direction concernant le départ de son grand ami. De passage en conférence de presse ce samedi, Ronald Koeman est monté au créneau et s’est défendu.

Koeman ne prend pas toutes les responsabilités du départ de Suarez

« C'est normal que Lionel Messi soit triste quand un de ses amis quitte le club. Mais Leo a été un exemple pour tous à l'entrainement et en match. Pas une jour, je ne l'ai vu à une séance où il n'était pas prêt. Il a fait preuve d'un grand engagement. Je n'ai aucun doute là-dessus en ce qui le concerne ». a premièrement indiqué Ronald Koeman concernant le coup de gueule de son capitaine. Par la suite, l’entraîneur du FC Barcelone n’a pas pris tous les torts dans le départ de l’Uruguayen. « On dirait que j'ai été le méchant dans cette histoire. Et pourtant, lorsque j'ai appelé Luis Suarez, je lui ai montré du respect pour ce qu'il représente en tant que joueur et en tant qu'homme. Je lui ai dis que s'il restait, il aurait du mal à jouer, mais qu'il serait un élément de plus. Avant ma signature, le club avait déjà pris certaines décisions et je les ai soutenues. Cela ne dépend pas seulement de moi ». La direction ne serait donc pas exempte de tout reproche…

Articles liés