Mercato : Une piste de prestige s’envole pour Edinson Cavani…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Libre depuis le 30 juin dernier, Edinson Cavani n’a toujours pas retrouvé de club. Et un possible point de chute serait à oublier pour l’Uruguayen.

En faisant le choix de ne pas prolonger avec le PSG pour disputer la fin de la Ligue des Champions, Edinson Cavani souhaitait rapidement retrouver un club. Or, pour le moment, l’attaquant de 33 ans est toujours libre. Cela fait désormais quasiment 3 mois que le nom du Matador est associé à différents clubs sans que cela n’aboutisse à quelque chose de concret. Mais le temps presse et alors que la saison a déjà repris, Cavani désire trouver un point de chute. Pour cela, l’Uruguayen se démènerait en se proposant à différents clubs. Dernièrement, la presse espagnole assurait qu’Edinson Cavani avait proposé ses services au FC Barcelone.

Le Barça a tranché !

Avec le départ de Luis Suarez, le FC Barcelone se cherche un nouvel attaquant. Attirer Edinson Cavani, qui est libre, aurait donc pu être une belle opportunité. Toutefois, comme le révèle Mundo Deportivo, le club catalan aurait tout simplement recalé El Matador. La raison ? L’âge de Cavani. A 33 ans, l’attaquant uruguayen ne correspond pas à la politique de rajeunissement souhaitée par les Blaugrana. L’ancien du PSG ne remplacera donc pas Luis Suarez, mais pourrait bien le retrouver puisqu’il pourrait bien rebondir à l’Atlético de Madrid où vient de s’engager le Pistolero.

Articles liés