Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Edinson Cavani tente un énorme coup pour son prochain club !

Libéré de son contrat avec le PSG le 30 juin dernier, Edinson Cavani n’a toujours pas retrouvé de club. Alors que la saison a déjà repris dans les grands championnats européens, il va donc falloir faire vite pour l’Uruguayen. Et visiblement, le Matador souhaiterait s’engouffrer dans une énorme brèche pour retrouver un club, et pas des moindres.

A 33 ans, Edinson Cavani a encore quelques belles années au plus haut niveau devant lui. L’Uruguayen l’a montré avec le PSG, il peut apporter tout son sens du but à n’importe quel club. Pour autant, la situation du Matador n’est toujours pas réglée. En effet, le buteur est toujours libre actuellement, n’ayant pas retrouvé de club suite à son départ du PSG à la fin de son contrat. Depuis le 30 juin dernier, Cavani se cherche donc un point de chute. Alors que plusieurs prétendants ont été annoncés sur les rangs, à l’instar de l’Inter Milan, la Juventus, Benfica ou encore l’Atlético de Madrid, rien de concret ne s’est finalisé. Toutefois, pour l’ancienne gloire du Parc des princes, il faut faire vite tant la saison a déjà repris. Edinson Cavani semble d’ailleurs l’avoir bien compris, ayant pris les choses en main pour retrouver un club.

Cavani se propose… au FC Barcelone !

Toujours à la recherche d’une équipe, Edinson Cavani regarderait notamment du côté… du FC Barcelone. Selon les informations de Sport, l’ancien attaquant du PSG se serait offert à plusieurs reprises aux Blaugrana ces derniers jours, étant bien conscient de la situation actuelle en Catalogne. En effet, avec le futur départ de Luis Suarez, le Barça se cherche un nouvel attaquant. Alors que la priorité resterait Lautaro Martinez, que l’on annonce toutefois vers le Real Madrid ce lundi en Italie, Cavani penserait pouvoir dépanner pendant quelques mois, le temps que les Blaugrana puissent enfin trouver un accord avec l’Inter Milan et boucler l’arrivée de Lautaro Martinez. Reste maintenant à savoir ce que penserait la direction barcelonaise à propos de l’option Edinson Cavani, qui présente quelques avantages dans le marché actuel.

Le Barça réfléchit

Edinson Cavani aimerait donc visiblement poursuivre sa carrière au FC Barcelone. Une piste qui ferait actuellement réfléchir la direction blaugrana, mais l’Uruguayen ne serait pas pour autant une priorité actuellement. Toutefois, comme le précise Sport, la piste Cavani aurait certains points positifs. En effet, tout d’abord, le Barça n’aurait pas à débourser le moindre euro en indemnité de transfert étant donné que le Matador est libre. De plus, au niveau salarial, Cavani réclamerait moins que ce que perçoit actuellement Luis Suarez. Les Catalans pourraient donc être gagnants d’un point de vue économique. A voir maintenant s’ils prendront le risque.

Articles liés