Accès direct au contenu

  1. 23h35 NBA : Ben Simmons prive Kevin Durant d'un incroyable retour à Golden State
  2. 23h30 Transferts : Cristiano Ronaldo prend un stop sur le mercato
  3. 23h15 Mercato - OM : Milik pourrait rendre un grand service à Longoria pour ce transfert
  4. 23h10 Mercato : Cristiano Ronaldo a choisi son nouveau club
  5. 23h00 Mercato - PSG : Luis Campos s'attaque à un nouveau buteur en Italie
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un indésirable de Koeman envoie un message fort sur son avenir !

Prêté au Besiktas pour toute la saison, Miralem Pjanic a expliqué qu'il a tout tenté pour arranger les choses avec Ronald Koeman avant de partir, en vain. Mais comme il l'a lui-même confié, il retrouvera de toute façon l'entraineur néerlandais et le Barça à la fin de cet exercice 2021-2022. 

Alors qu'il n'a pas obtenu les bonnes grâces de Ronald Koeman, Miralem Pjanic a vécu une saison 2020-2021 très compliquée. Très peu utilisé par l'entraineur du Barça, l'international bosnien a donc décidé de fuir le coach néerlandais pour emmagasiner du temps de jeu au Besiktas. Mais avant d'être prêté en Turquie, Miralem Pjanic a tout tenté pour avoir la confiance de Ronald Koeman, sans succès. D'ailleurs, ses dirigeants et coéquipiers n'ont pas compris pourquoi la situation ne s'est pas arrangée. Dans tous les cas, Miralem Pjanic aura l'occasion de rééssayer de séduire Ronald Koeman à l'issue de son prêt le 30 juin. 

«On va se revoir de toute façon au mois de juin»

« Si j’ai une part de responsabilité vis-à-vis de Ronald Koeman ? Moi comme joueur, j’ai été le premier à vouloir savoir ce qu’était le problème, a confié Miralem Pjanic lors d'un entretien accordé au Canal Football Club. Je lui ai demandé ce qu’il voulait de son milieu de terrain, mais je n’ai jamais eu de réponse. Tactiquement parlant, footballistiquement parlant, tu n’as pas de réponse. Quand je suis parti, tous les cadres du vestiaire m’ont appelé et dit qu’ils respectaient comment j’étais, ne comprenaient pas toutes les décisions, mais qu’ils ont vraiment beaucoup aimé mon attitude envers tout le groupe et qu’ils me souhaitaient le meilleur, et on va se revoir de toute façon au mois de juin ». Reste à savoir s'il s'agira d'un retour définitif au FC Barcelone ou si Miralem Pjanic repartira dans la foulée dans un autre club. 

Articles liés