Alors que tout portait à croire qu’il allait rejoindre le FC Barcelone en 2018, Antoine Griezmann prolongeait finalement son contrat à l’Atletico de Madrid, à la grande surprise de Gerard Piqué qui produisait alors le documentaire du Français : « La Décision ».
Bien qu’il soit finalement venu en 2019, AntoineGriezmann avait fait faux bond au FCBarcelone un an plus tôt via son documentaire La Décision produit par la société de production de GerardPiqué appelée Kosmos. Un documentaire qui était inspiré de celui de LeBronJames en 2010 lorsque la star des Cavaliers quittait Cleveland pour rejoindre le MiamiHeat. Contrairement à King James,AntoineGriezmann avait pris tout le monde de court en décidant de finalement prolonger son contrat à l’Atletico de Madrid. Et le premier surpris fut GerardPiqué comme il l’a assuré en interview ces dernières heures.
« Il m'a dit qu'il venait (…). Et on me dit que finalement il reste »
« Les gens font des erreurs et nous faisons beaucoup d'erreurs. La Décision est un projet pour lequel nous avons fait en sorte que Griezmann vienne au Barça. Il m'a dit qu'il venait. Je suis à la Coupe du monde ou à l'Euro et on me dit que finalement il reste. Et on ne peut pas revenir en arrière. C'est un désordre, mais on ne s'y attend pas ». a assuré le défenseur du FCBarcelone au cours d’un entretien accordé à La Sotona et dans des propos relayés par Goal España.Antoine Griezmann aurait donc dupé son monde en 2018 pour venir au FCBarcelone un an plus tard et le quitter deux saisons après son arrivée afin de retrouver l’Atletico de Madrid…