Mercato - Barcelone : Laporta dévoile un détail important dans l'opération Griezmann !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans les dernières heures du mercato, Antoine Griezmann a finalement quitté le FC Barcelone afin de s'engager avec l'Atlético de Madrid sous la forme d'un prêt avec une option d'achat qui n'est finalement pas obligatoire.

C'est le feuilleton qui a animé la dernière journée du mercato. Alors qu'il semblait acté qu'Antoine Griezmann resterait au FC Barcelone après l'échec de négociations concernant un échange avec Saul Niguez au milieu de l'été, le Champion du monde français a finalement bel et bien rejoint l'Atlético de Madrid sous la forme d'un prêt avec une option d'achat annoncée comme obligatoire dans le communiqué du Barça. Mais Joan Laporta apporte une précision de taille dans ce dossier.

Les conditions de l'option d'achat de Griezmann sont connues

En effet, dans une interview accordée à Onze, programme diffusée sur Esport3, le président du FC Barcelone affirme que l'option d'achat n'est pas obligatoire, et qu'il existe bien une condition pour qu'elle soit levée en fin de saison par l'Atlético de Madrid. « La seule clause de son option d’achat c’est qu’il doit jouer 50% des matches pour lesquels il est disponible », assure Joan Laporta. Il y a cependant de grandes chances qu'Antoine Griezmann dispute plus de la moitié des matches des Colchoneros cette saison.

Articles liés