Mercato - Barcelone : Guardiola pourrait contrecarrer les plans d’Abidal dans ce gros dossier !
Hadrien Grenier

Annoncé à plusieurs reprises dans le viseur du FC Barcelone ces dernières années, David Alaba pourrait enfin avoir l’opportunité de rejoindre le club catalan l’été prochain. Toutefois, Manchester City pourrait venir mener une concurrence XXL aux Blaugrana dans la course à la signature du joueur du Bayern Munich.

Et si cette fois c’était la bonne ? Depuis de nombreuses sessions des transferts, le nom de David Alaba a été associé au FC Barcelone. Le club catalan aurait notamment coché le nom du joueur de 27 ans l’été dernier avant de finalement recruter Junior Firpo pour se renforcer côté gauche. Mais en dépit de l’arrivée de l’ancien joueur du Real Betis, la piste menant à l’international autrichien pourrait connaitre un retour de flamme lors du prochain mercato estival. David Alaba sera en effet à un an de la fin de son contrat au Bayern Munich, et ces derniers pourraient être ouverts à l’idée de le laisser partir à ce moment là plutôt que de le voir s’en aller libre en juin 2021. Dans cette perspective, il a dernièrement été annoncé que le Barça pourrait revenir à la charge pour tenter d’arracher la signature de l’Autrichien. Néanmoins, Pep Guardiola pourrait prochainement venir contrecarrer les plans de son ancien club...

Man City pourrait entrer dans la course à la signature d’Alaba !

D’après les informations de SPORT, Manchester City serait également intéressé par la perspective d’accueillir David Alaba l’été prochain. Les Citizens auraient l’intention de renforcer leur arrière garde l’été prochain après les blessures qu’ont connu Aymeric Laporte et JohnStones, tandis que le visage affiché par JoaoCancelo est loin des attentes suscitées au moment de son arrivée à l’été 2019 en provenance de la Juventus. Dans cette perspective, l’équipe entraînée par Pep Guardiola aurait ciblé Kalidou Koulibaly (Napoli), Ben Chilwell (Leicester), mais aussi David Alaba, qui présente l’avantage de pouvoir aussi bien évoluer en tant que latéral qu’en défense centrale. Et Manchester City posséderait un avantage de taille dans le dossier selon les indiscrétions du Manchester Evening rapportées par SPORT, dans la mesure où les Sky Blues pourraient offrir à l’actuel joueur du Bayern Munich des émoluments bien supérieurs à ceux que serait en mesure de lui offrir le Barça. Pep Guardiola pourrait retrouver l’été prochain l’une de ses pièces maîtresses du temps où il entraînait le Bayern Munich, reste maintenant à attendre le début du mercato estival pour savoir si Manchester City passera à l’action de manière concrète dans le dossier.

Articles liés