Depuis la déclaration de Victor Font dans laquelle le candidat à la présidence du FC Barcelone a ouvert la porte à un retour de Pep Guardiola au Barça, l’entraîneur de Manchester City ne coupe pas aux questions à ce sujet lors des points presse. Guardiola décidé d’y mettre un terme.
Jeudi, après avoir évoqué ses plans pour ramener le FCBarcelone là où il devrait être, VictorFont a dévoilé au micro de Sky Sports sa volonté de voir les anciennes figures fortes du club blaugrana effectuer leur grand retour. Que ce soit AndrésIniesta, CarlesPuyol, XaviHernandez ou encore Pep Guardiola, le candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu au poste de président du Barça veut les voir revenir. En conférence de presse, Guardiola avait juré fidélité à Manchester City vendredi bien qu’il ne soit contractuellement lié aux Skyblues que jusqu’en juin prochain. Mais malgré le fait qu’il ait assuré être « extrêmement heureux ici » et « ravi d’être à Manchester et j’espère pouvoir faire du bon travail cette saison pour rester plus longtemps », cette déclaration ne semble pas avoir convaincu tout le monde.
« Ma période en tant qu’entraîneur à Barcelone est terminée »
À la suite de la courte mais précieuse victoire de ManchesterCity sur la pelouse de SheffieldUnited ce samedi (0-1), PepGuardiola a une nouvelle fois été interrogé sur un éventuel retour au FCBarcelone. Cette fois-ci, le technicien espagnol s’est montré plus clair. « Si je suis dans la discussion pour Barcelone ? Je l’ai déjà dit plusieurs fois, ma période en tant qu’entraîneur à Barcelone est terminée. Je pense que dans la vie il y a des choses qu’il ne faut faire qu’une fois ». a confié PepGuardiola au micro de BT Sport. Le message est passé.