Mercato - Barcelone : Une deadline déjà fixée pour l’opération Pep Guardiola ?
Th.B.

Candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu au poste de président du FC Barcelone, Victor Font aimerait voir Pep Guardiola revenir au Barça comme il l’a fait savoir. Mais son avenir à Manchester City devrait prendre un tournant dans les prochaines semaines.

Pep Guardiola de retour au FC Barcelone avec Xavi Hernandez, Andrés Iniesta et Carles Puyol ? C’est du moins la volonté affichée par Victor Font, candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu à la présidence du Barça et celui qui semble le plus apte à remporter ces élections selon la presse. Font a évoqué cette possibilité lors d’un entretien accordé à Sky Sports jeudi. Mais en ce qui concerne Guardiola, contractuellement lié à Manchester City jusqu’en juin prochain et où il a assuré être heureux, son avenir pourrait s’inscrire loin de Barcelone.

Une décision en janvier ?

Certes, en l’état actuel des choses, Pep Guardiola ne serait pas sur le point de lier son avenir à Manchester City, une prolongation de contrat n’étant pas d’actualité. Néanmoins, selon Dean Jones, anciennement journaliste mercato chez Bleacher Report, Manchester City ne serait pas craintif d’un départ. En revanche, les Skyblues laisseraient à Guardiola un temps de réflexion jusqu’au début de l’année civile de 2021. À ce moment-là, les dirigeants voudraient connaître la décision de leur entraîneur pour la suite des opérations. Le FC Barcelone sait à quoi s’en tenir.

Articles liés