Candidat à la succession de Josep Maria Bartomeu au poste de président du FC Barcelone, Victor Font aimerait voir Pep Guardiola revenir au Barça comme il l’a fait savoir. Mais son avenir à Manchester City devrait prendre un tournant dans les prochaines semaines.
PepGuardiola de retour au FCBarcelone avec XaviHernandez, AndrésIniesta et CarlesPuyol ? C’est du moins la volonté affichée par VictorFont, candidat à la succession de JosepMariaBartomeu à la présidence du Barça et celui qui semble le plus apte à remporter ces élections selon la presse. Font a évoqué cette possibilité lors d’un entretien accordé à Sky Sports jeudi. Mais en ce qui concerne Guardiola, contractuellement lié à ManchesterCity jusqu’en juin prochain et où il a assuré être heureux, son avenir pourrait s’inscrire loin de Barcelone.
Une décision en janvier ?
Certes, en l’état actuel des choses, PepGuardiola ne serait pas sur le point de lier son avenir à ManchesterCity, une prolongation de contrat n’étant pas d’actualité. Néanmoins, selon Dean Jones, anciennement journaliste mercato chez Bleacher Report, Manchester City ne serait pas craintif d’un départ. En revanche, les Skyblues laisseraient à Guardiola un temps de réflexion jusqu’au début de l’année civile de 2021. À ce moment-là, les dirigeants voudraient connaître la décision de leur entraîneur pour la suite des opérations. Le FC Barcelone sait à quoi s’en tenir.