Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelles révélations tonitruantes dans le dossier Messi !

Ces dernières semaines, Lionel Messi n'a cessé d'être envoyé à l'Inter Milan. Et à propos de l'avenir du FC Barcelone, de nouvelles grosses révélations ont été apportées. 

Le FC Barcelone ou l'Inter ? L'Inter ou le FC Barcelone ? Telle serait la question pour Lionel Messi. Engagé avec le Barça jusqu'en juin 2021, l'international argentin avait entamé des discussions avec sa direction pour prolonger. Toutefois, La Pulga aurait décidé d'interrompre subitement les négociations. Et cette information n'aurait pas échappé à l'Inter. Totalement sous le charme de Lionel Messi, les Nerazzurri voudraient profiter de sa situation contractuelle pour l'arracher au Barça. Alors que le nom de son capitaine est associé au club milanais, Josep Bartomeu a totalement fermé la porte à son départ : « Leo l'a dit, il veut terminer sa carrière au Barça. Il est l’homme d’un seul club. Leo Messi, dans trois, quatre, ou beaucoup plus d’années, arrêtera de jouer, mais il jouera alors au Barça. Cela a toujours été son club, il est venu enfant, il ressent les couleurs. Il est le meilleur joueur de l'histoire, il est au Barça et il est clair que c'est son club pour toujours »

Les Messi s'installent à Milan

Malgré cette sortie de Josep Bartomeu, l'Inter croirait toujours en ses chances de voir Lionel Messi endosser le maillot nerazzurro. D'autant que son père a acheté une maison à Milan. En effet, comme l'a indiqué la Gazzetta dello Sport ce vendredi, Jorge Messi a officiellement déménagé dans la ville lombarde. Et ce choix se justifierait principalement par des raisons fiscales. Pour ne pas arranger les affaires du FC Barcelone, Lionel Messi aurait pris la même décision que son père. 

Javier Zanetti sur le point d'approcher Lionel Messi ? 

D'après les indiscrétions de Sport Mediaset, Lionel Messi aurait également acheté une maison dans la ville de Milan. Et cette décision pourrait être une indication supplémentaire quant à un futur transfert à l'Inter. Comme l'a indiqué le média transalpin, l'avenir de Lionel Messi dépendrait du joueur lui-même. Ainsi, si La Pulga ne prolonge pas son contrat avec le FC Barcelone, l'Inter tentera sa chance pour le recruter. En effet, le club milanais aurait déjà des sponsors d'envergure prêts à le soutenir pour le projet Messi. Et pour mettre toutes les chances de leur côté, les Nerazzurri auraient pris une nouvelle décision XXL. Toujours selon Sport Mediaset, Javier Zanetti aurait été mandaté pour approcher Lionel Messi. En s'adressant directement au capitaine du FC Barcelone, le vice-président de l'Inter pourrait prendre la température et mesurer avec précision ses chances de rafler la mise. S'il ne s'est pas encore prononcé clairement sur son avenir, Lionel Messi pourrait se résoudre à quitter le Barça à l'avenir. A suivre...  

Articles liés