Pourtant sous contrat jusqu’en juin 2021 avec une autre année en option, Luis Suarez serait incité à résilier son contrat et donc d’aller voir ailleurs. La gestion du dossier Suarez fait jaser de l’autre côté des Pyrénées.
Depuis l’été 2014, LuisSuarez est au service du FCBarcelone et y fait les beaux jours. En effet, dès sa première saison au sein du club blaugrana, El Pistolero a permis au Barça d’être à nouveau sacré champion d’Europe en remportant la Ligue des champions et a formé avec LionelMessi et Neymar l’un des meilleurs trio offensifs de ces dernières années. Néanmoins, avec le départ du Brésilien pour le PSG et une forme physique plus aussi optimale qu’à ses débuts, LuisSuarez affiche certaines difficultés et en particulier ces dernières semaines. De retour de blessure pour le restart, l’Uruguayen a semblé être une pâle copie de lui-même. Avec le changement d’entraîneur et le retour de RonaldKoeman, légende de Wembley, au FC Barcelone, Suarez est amené à aller voir ailleurs. La RAC1 a assuré lundi que le technicien néerlandais s’était entretenu avec l’attaquant dans l’optique de lui faire savoir qu’il ne comptait pas sur ses services pour la saison prochaine. Pire, une procédure de résiliation de contrat serait en marche au sein du clan Suarez. Une évolution qui a lancé de multiples rumeurs et engendré divers intérêts de clubs pour récupérer gratuitement le buteur argentin qui dispose jusqu’à preuve du contraire un contrat avec le FCBarcelone courant jusqu’en juin 2021 avec une année supplémentaire en option. Et le PSG fait partie des courtisans d’El Pistolero. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité ce mardi midi, Doha rêve de recruter Luis Suarez, ce ne serait pas un dossier initié par Leonardo. Mais du côté de Barcelone, ça ne passerait pas.
Le dossier Suarez, le cas de trop
En effet, ancien président du FC Barcelone de 2003 à 2010, JoanLaporta réagit régulièrement à l’actualité du club catalan et est d’ailleurs candidat et favori à l’élection présidentielle qui se déroulera en mars 2021. Sur son compte Twitter, Laporta a regretté la gestion du dossier LuisSuarez et surtout la façon dont la nouvelle lui a été présentée dans laquelle JosepMariaBartomeu aurait tous les torts selon lui. « Ils ont dit à Suarez qu’ils ne comptaient pas sur lui par téléphone ? Cela me semble être un acte de lâcheté de la part du président et un manque de respect pour le joueur. Cette manière d’agir est impensable et nuit à l’image du club. Cela me fait soupçonner qu’ils veulent vendre Messi et ce serait une erreur historique. Pauvre Barça entre les mains de ces incompétents ». Voici le message virulent à l’encontre du président Bartomeu et de la direction blaugrana que JoanLaporta a fait passer. De son côté, Luis Suarez ne compterait pas se laisser faire et réclamerait une compensation financière, selon GianlucaDiMarzio, ne souhaitant pas s’asseoir sur sa dernière année de salaire. Le FCBarcelone s’est embarqué dans une nouvelle polémique à l’heure où tous les projecteurs sont braqués sur le club et sur son projet de reconstruction.